Recherche en soins palliatifs

L'ASSM, la Fondation Stanley Thomas Johnson et la Fondation Gottfried et Julia Bangerter-Rhyner ont soutenu ensemble la recherche en soins palliatifs en Suisse de 2014 à 2018. Pour atteindre cet objectif, les deux fondations ont mis à disposition une enveloppe d'environ 1 million de francs par an pour financer des projets de recherche en Suisse et des séjours de recherche à l’étranger afin de favoriser le transfert de connaissances.

Dans le cadre de ce programme, 35 subsides pour des projets de recherche et 4 bourses pour des séjours de formation et recherche à l’étranger ont été octroyés. Le tableau synoptique offre un aperçu de tous les bénéficiaires du programme. La dernière mise au concours a eu lieu en 2018, les subsides courront jusqu’en 2022.

 

Les détails concernant les domaines de recherche soutenus, la procédure et les critères d’évaluation se trouvent dans le règlement du programme.

 

Symposium 2019

Les résultats les plus importants des projets soutenus seront présentés lors d’une journée de recherche organisée par l’ASSM en automne 2019. Cette journée sera également l’occasion de faire un bilan du programme et de réfléchir à l’avenir du financement de la recherche en soins palliatifs en Suisse. Les détails seront publiés via notre newsletter et sur ce site.

 

CONTACT

Dr Myriam Tapernoux
Responsable du ressort